Dakar, 13 fév (SL-INFO) – À moins de trois jours du combat prévu dimanche à l’Arène nationale entre Tapha Tine et Franc, le climat est électrique entre le promoteur Mansour Ba, patron de Jambaar Productions, et le camp du lutteur de l’écurie Baol Mbollo. En cause, rapporte Record, l’absence de Tapha Tine lors du face-à-face organisé mercredi soir à la 2STV.
Alors que son adversaire était bien présent sur le plateau, Tapha Tine a choisi de ne pas s’y rendre, préférant tenir le même jour une conférence de presse dans son village de Réfane. Ce rendez-vous promotionnel constituait pourtant le troisième face-à-face prévu dans le contrat liant les deux lutteurs au promoteur, souligne le journal spécialisé.
La colère du promoteur
Initialement prévu le 8 février, l’événement avait été perturbé par une circulaire de la Fédération sénégalaise de lutte (FSL) interdisant les face-à-face, avant qu’une dérogation ne soit finalement accordée pour le mercredi.
Repris par le quotidien sportif, Mansour Ba affirme avoir prévenu le camp de Tapha Tine dès lundi. Face à leur « refus catégorique » de se présenter, il dénonce un manque de respect pour les investissements colossaux et les sponsors.
Des sanctions financières imminentes
Le patron de Jambaar Productions a été on ne peut plus clair : des responsabilités seront prises. Mansour Ba a annoncé qu’une retenue sera exercée sur le cachet de Tapha Tine.
« Que personne ne soit surpris… Jambaar exercera des sanctions », a-t-il martelé, rappelant que Tapha Tine aurait dû honorer ses engagements par respect pour les partenaires financiers.
