Dakar, 17 fév (SL-INFO) – Selon les prévisions de l’Agence nationale de l’Aviation civile et de la Météorologie, le temps restera largement ensoleillé sur l’ensemble du territoire national au cours des prochaines 24 à 48 heures.

La légère couche de poussière actuellement observée sur le littoral ainsi que dans les régions de l’Est du pays devrait se dissiper progressivement, annonce l’ANACIM dans une note exploitée par Senego. Cette évolution favorisera une nette amélioration de la visibilité, attendue d’ici jeudi matin, notamment dans les zones affectées par la brume sèche.

À l’intérieur du pays, la chaleur restera marquée, avec des températures maximales oscillant entre 35 et 40°C, en particulier dans les régions continentales. En revanche, une relative fraîcheur nocturne et matinale est prévue, avec des températures minimales comprises entre 16 et 20°C, surtout dans les localités du Sud, du Nord et du Centre.

Les vents souffleront de secteur Est à Nord-Est, avec une intensité faible à modérée, contribuant ainsi à la dispersion progressive des particules de poussière en suspension dans l’atmosphère.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *