Dakar, 17 nov (SL-INFO) – Air Sénégal et Boeing ont annoncé, lors du salon de Dubaï ce 17 novembre 2025, l’engagement de la compagnie ouest-africaine à commander neuf avions 737 MAX (modèle 737-8). Une fois finalisée, cette commande constituera le plus grand achat de flotte de l’histoire d’Air Sénégal et marque sa première commande d’avions Boeing depuis 2004. Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie d’Air Sénégal de renforcer sa flotte pour soutenir son ambition d’expansion et consolider la position de Dakar comme hub aérien de référence en Afrique de l’Ouest.

Le Directeur Général, Tidiane Ndiaye, a souligné que cette commande permet de « renforcer et moderniser sa flotte » pour l’expansion du réseau régional et intercontinental.

L’introduction du 737-8 dans la flotte monocouloir permettra à Air Sénégal d’étendre son réseau en Europe ; de lancer de nouvelles liaisons vers le Moyen-Orient et l’Amérique au départ de Dakar ; de desservir des villes secondaires européennes, permettant aux passagers de contourner les grands hubs. Le Boeing 737-8, qui peut transporter jusqu’à 178 passagers dans une configuration bi-classes et parcourir jusqu’à 6\ 480\ \text{km}, est choisi pour ses avantages opérationnels et environnementaux :

Consommation de Carburant : Réduction de 20 % de la consommation de carburant et des émissions.

Bruit : Empreinte sonore 50 % plus faible par rapport aux avions qu’il remplace. Boeing a réaffirmé son engagement à soutenir le développement durable du transport aérien en Afrique, une région où la demande en nouveaux avions devrait dépasser les 1 200 unités au cours des deux prochaines décennies.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *