Dakar, 11 Oct (SL-INFO) – Cheikh Tidiane Dieye, le ministre de l’Assainissement, a fait le point vendredi, lors de la conférence de presse du gouvernement, sur les actions de son département pour juguler le phénomène des inondations. Mais, pour Alioune Tine, beaucoup reste à faire.

«Le Ministre Cheikh Tidiane Dieye bouge partout, travaille inlassablement et il a des résultats probants dans certaines zones. Mais quand on bouge dans le pays, on se rend compte que beaucoup d’efforts restent à faire», a jugé le président de Africajom Center.

Il a cité les zones du pays où l’action de l’Etat, face à la détresse des populations, n’a pas donné des résultats probants : «Surtout à Bakel où l’on a investi 8 milliards, mais les résultats tardent à se manifester. Pareil pour Touba où l’impuissance de l’État est palpable», a-t-il ajouté.

Pour M. Tine, il faut absolument approfondir les méthodes et renforcer les moyens en mettant les populations à contribution, renforcer leurs capacités à anticiper et à faire face. 

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *