Saint-Louis, 14 nov (SL-INFO) – Interrogé en conférence de presse de veille de match amical contre le Sénégal, le sélectionneur du Brésil, Carlo Ancelotti, n’a pas tari d’éloges sur les partenaires de Kalidou Koulibaly.
«Le Sénégal n’est pas une équipe forte, c’est plutôt une équipe très, très forte », a insisté Ancelotti, louant la qualité et la densité du collectif africain. «Ils comptent d’excellents joueurs. Ils peuvent créer la surprise au Mondial. On a beaucoup de respect pour cette équipe, parce qu’elle est très bien organisée ».
Pour le sélectionneur brésilien, la clé face au Sénégal sera l’intensité. « C’est une équipe intense, physique. J’aime bien jouer contre ces équipes qui vous donnent du travail en défense. Il faudra bien défendre, c’est certain», a-t-il expliqué.
Ancelotti n’a pas non plus caché son admiration pour certains cadres sénégalais. «J’ai eu la chance d’entraîner Kalidou Koulibaly, qui est l’un des plus grands défenseurs avec lesquels j’ai travaillé», a-t-il rappelé.
