Dakar, 28 juillet (SL-INFO) – L’Alliance pour la République (APR) va-t-elle subir le même sort que le Pastef il y a quelques années ? Lors d’une réunion organisée par la commission électorale de Pastef du département de Dakar, Waly Diouf Bodiang, DG du Port autonome de Dakar et non moins un des cadres de Pastef, a demandé la dissolution du parti dirigé par Macky Sall.
L’ancien inspecteur des Impôts et Domaines impute à l’APR les plus de 80 morts survenus lors des manifestations politiques entre 2021 et 2023. « Si cela ne tenait qu’à moi, l’APR aurait disparu il y a bien longtemps. N’oubliez pas que notre parti a été dissous alors que nous n’avions rien fait. Par contre, nous on a 80 raisons de dissoudre l’APR. Tous les Sénégalais savent que l’APR a recruté des nervis, ce parti ne doit plus exister. C’est mon combat, je ne me lasserai jamais de le porter », a déclaré Waly Diouf Bodiang. 
Le directeur du Port demande aux premières autorités sénégalaises, en l’occurrence Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko, de marquer le coup. « Il faut que les générations qui viennent, pour les siècles prochains, puissent se dire en lisant l’histoire du Sénégal que le parti nommé APR qui recrutait des nervis pour tirer sur les Sénégalais a disparu », termine le « Pastefien ». 
Pendant ce temps, Macky Sall, lui, a réorganisé son parti, en mettant en avant les jeunes, à l’image de Pape Malick Ndour.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *