Dakar, 29 juillet (SL-INFO) – La République turque de Chypre du Nord (RTCN) a accueilli la dernière étape de la 6e édition des Courses internationales de yachts, organisées par la présidence turque. 150 athlètes ont participé à cette étape de 340 milles marins, qui a duré 100 heures. La cérémonie de remise des prix s’est tenue à la marina « Arkin Karpaz Gate ».

Ersin Tatar et Ali Murat Basçeri présents à la cérémonie

Plusieurs personnalités ont assisté à la cérémonie de clôture, dont le président de la RTCN, Ersin Tatar, l’ambassadeur de Türkiye à Nicosie, Ali Murat Basçeri, et le ministre chypriote-turc des Travaux publics et des Transports, Erhan Arikli. Ekrem Yemlihaoglu, président du comité d’organisation, a exprimé sa satisfaction quant à la réussite de l’événement, soulignant l’importance de la présence maritime en mer. Le président Tatar s’est réjoui de la tenue de cette course en RTCN, mettant en avant la participation des voiliers de la région en Méditerranée orientale.

L’École navale remporte le grand prix

L’équipe « Arma de l’École navale », menée par Ahmet Gönenç Torun, a remporté le grand prix « Prix du meilleur temps corrigé ». Le trophée a été remis par le président Ersin Tatar. L’« Arkin Group Sailing Team », dirigée par Deniz Fiçi, a reçu le « Line Honours Award » des mains de l’ambassadeur Ali Murat Başçeri, pour avoir parcouru les 340 milles marins en 50 heures. D’autres prix ont été décernés dans les catégories ORC O, ORC A et Gezgin.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *