Dakar, 18 Oct (SL-INFO) – Après la Directrice générale, le directeur du département Afrique du Fonds monétaire international (Fmi) s’est aussi exprimé sur l’affaire sénégalaise de misreporting.

«Je pense que dès le premier point, le gouvernement est venu nous expliquer qu’il avait découvert des chiffres problématiques», raconte-t-il. Puis, dit-il, les discussions ont été très intenses.

Abebe Aemro Selassie indique ensuite, que son institution a travaillé en étroite collaboration avec les autorités sénégalaises actuelles pour tenter de comprendre la situation de la dette et des finances publiques.

Et M. Selassie souligne qu’ils ont apprécié «sincèrement les efforts déployés par ce nouveau gouvernement pour promouvoir la transparence et parvenir à des chiffres plus précis sur la dette publique».

Pour lui, c’est de loin le plus important. «Nous sommes désormais en mesure de faire avancer les discussions sur le programme, et nous y avons activement participé cette semaine», a-t-il assuré jeudi, face à la presse.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *