Dakar, 26 nov (SL-INFO) – Le Premier ministre Ousmane Sonko est attendu à l’Assemblée nationale le 28 novembre, sept mois après son dernier passage en avril. Le face-à-face avec les députés débutera à 9 heures.

Source A rappelle que cette séance s’inscrit dans le cadre du contrôle de l’action gouvernementale, conformément à l’article 104 du Règlement intérieur du Parlement. Ousmane Sonko sera entouré de plusieurs membres de son gouvernement pour répondre aux interpellations des parlementaires sur des questions économiques, politiques et sociales.

Mais l’exercice intervient dans un contexte politique particulièrement tendu, marqué à la fois, souligne la même source, par la crise au sommet de l’État entre le Président Bassirou Diomaye Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko et la pression de l’opposition réclamant la libération de ses militants qualifiés de détenus politiques.

Au-delà de l’ordre du jour officiel, le journal s’interroge sur l’utilisation potentielle de cette tribune par le Premier ministre : Ousmane Sonko profitera-t-il de cette tribune pour montrer qu’il reste le « maître incontesté » des députés de la majorité parlementaire ?

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *