Dakar, 08 août (SL-INFO) – Les agents du poste de police de Diamaguène Sicap-Mbao ont interpellé, ce mercredi matin, vers 9 h, un individu soupçonné de vouloir écouler de la viande impropre à la consommation.
Au cours d’une patrouille de sécurisation, les policiers ont remarqué un homme à bord d’une moto de type « Jakarta », déchargeant précipitamment deux sacs lourds dans une ruelle. Intrigués par son comportement, ils ont procédé à un contrôle de routine. À l’intérieur des sacs, ils ont découvert deux chèvres mortes, qui n’avaient pas été abattues selon les normes sanitaires — les bêtes étant mortes par étouffement, sans égorgement.
Interrogé, l’individu a déclaré avoir acheté les deux animaux pour 60 000 F CFA à un inconnu, dans le but de revendre leur viande. Il a été immédiatement placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour remonter la filière et établir toutes les responsabilités.
La police nationale alerte sur les dangers liés à la consommation de viande non contrôlée et invite les populations à la vigilance.