Dakar, 22 sept (SL-INFO) – Cheikh Sarr quitte les sélections (masculine et féminine) rwandaises de basket après quatre années passées à leur tête. Le quotidien d’information du pays The New Times parle d’une «séparation d’un commun accord» avec le technicien sénégalais, qui était en poste depuis avril 2021. Ce ouvre-t-il la voie à un retour au pays à l’ancien patron des Lions puis des Lionnes ? Pour Wiwsport, il se dit disposé à répondre «présent» si le Sénégal a besoin de ses services.

Cheikh Sarr avait claqué la porte de la Fédération sénégalaise de basket-ball (FSBB) avec fracas, dénonçant des dysfonctionnements dans la conduite des affaires de la discipline. «Si ce qu’il dénonçait existe toujours, le connaissant comme un homme de principe, je le vois mal revenir», souffle un président de club, qui s’est confié dans l’anonymat au journal Le Quotidien. Qui s’empresse d’ajouter : «Mais comme on dit, il ne faut jamais dire jamais. Il y a des choses que seul l’intéressé maîtrise.»

Cheikh Sarr se retrouve sur le marché au moment où les sélections nationales féminine et masculine ont fini les derniers Afrobasket, respectivement, à la quatrième place et avec la médaille de bronze. Les Lions étaient dirigés par le Sénégalais Ngagne Desagana Diop et les Lionnes par l’Américain Otis Hughley.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *