Dakar, 29 sept (SL-INFO) – L’épouse, les deux fils et le marabout du journaliste Madiambal Diagne ont été déférés ce lundi devant le parquet financier. Selon nos informations, cette procédure intervient au terme de leur garde à vue dans les locaux de la Division des investigations criminelles (DIC), dans le cadre de l’enquête sur les liens présumés du journaliste avec la société Ellipse Projects International.

Les auditions des personnes interpellées sont désormais terminées. Parmi elles figurent les deux fils du journaliste, Mouhamed et Serigne Saliou Diagne. Ce dernier, administrateur du journal Le Quotidien, a été arrêté à Dakar, dans le quartier d’Ouakam. Son frère, Mouhamed Diagne, a été appréhendé à Karang alors qu’il tentait de franchir la frontière sénégalo-gambienne. Selon les informations rapportées par IGFM, il était en possession d’un million de francs CFA au moment de son interpellation. Le marabout, qui était en contact régulier avec le journaliste, a également été déféré ; un message audio sur son téléphone est considéré comme un élément de l’enquête.

L’épouse de Madiambal Diagne, qui gère une société liée à Ellipse Projects, avait été placée en garde à vue avant ces arrestations. L’enquête se concentre sur des soupçons de détournements et l’existence de circuits financiers. L’audition de Madiambal Diagne reste en suspens, celui-ci faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *