Ziguinchor, 01 sept (SL-INFO) – 53 travailleurs de Nano Crédit, recrutés par la Direction de l’Emploi dans le cadre du programme  »Kheyou Ndaw yi » et mis à la disposition de la Délégation Générale à l’Emploi Rapide des Femmes et des Jeunes (DER/FJ), tirent la sonnette d’alarme.

Après quatre années de service, ils viennent de recevoir une notification mettant fin à leur contrat à la date du 30 septembre 2025.

Selon le coordonnateur du collectif interministériel des agents de l’administration sénégalaise et porte-parole des agents de Nano crédit, Omar Dramé, le motif avancé est que « la Direction de l’Emploi n’a plus de budget pour pouvoir continuer à les payer ».

Face à cette situation, les agents dénoncent le silence de la DER/FJ qui, selon eux, « n’a jusque-là posé aucun salon pour permettre à ces travailleurs de continuer le travail ».

Ainsi, ces travailleurs appellent les plus hautes autorités à trouver une solution. « Nous interpellons le Président de la République, le Premier ministre, le ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi, la déléguée générale de la DER/FJ, de trouver des solutions immédiates pour maintenir ces braves femmes et hommes », a dit le coordonnateur dudit collectif.

Le rôle de ces agents consistait à « suivre avec rigueur les financements octroyés par la DER/FJ aux groupements de femmes et d’hommes dans tout le territoire du Sénégal ».

Le porte-parole des agents de Nano crédit rappelle que « ces agents, depuis quatre longues années, travaillent avec acharnement, engagement, détermination, dans des conditions extrêmement difficiles, avec une rémunération basse ».

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *