Dakar, 13 fév (SL-INFO) – C’est une engueulade qui appartient désormais à l’histoire de la CAN-2025. Victor Osimhen, attaquant star des Super Eagles du Nigéria a violemment pris à partie son coéquipier Ademola Lookman lors du match Nigéria- Mozambique, comptant pour les 8e de finale de la compétition. Il reprochait à ce dernier de ne pas lui avoir passé le ballon dans la zone de vérité mozambicaine. « Hé, c’est un jeu d’équipe, c’est un jeu d’équipe ! » avait lancé l’attaquant de Galatasaray à Lookman.
Après ce match facilement remporté par le Nigéria sur le score de 4 buts à zéro, le sélectionneur Eric Chelle avait refusé de commenter l’incident devant micros et caméras des chaînes de télé.
« II dit tout simplement qu’il faut arrête de jouer devant les buts »
Récemment, le technicien franco-malien a finalement brisé le silence sur cette engueulade lors d’un entretien accordé à RMC Sport.
« Ce qu’on doit savoir sur Victor, c’est que c’est un grand compétiteur. Moi, j’adore ce mec parce que quand il a quelque chose à dire, il le dit. Des fois, oui, il faut mettre les formes…Ce qui s’est passé sur le terrain ce jour-là, c’est qu’il y a une discussion, parce que Victor, il dit tout simplement qu’il faut arrêter de jouer devant les buts. Sur ce match-là on a énormément d’occasions et lui, ce qu’il veut c’est qu’on soit plus tueur », a expliqué Eric Chelle.
Il avoue qu’après ce « petit accrochage, Osimhen est rentré (aux vestiaires), un tout petit peu énervé ». Il avait besoin du temps pour « redescendre et une fois qu’il est redescendu », les choses se sont arrangées.
« On est rentré à l’hôtel, ils se sont parlés et puis c’est terminé »
« Ils ont réglé ça entre eux. Je n’ai même pas eu besoin d’intervenir parce que c’est des compétiteurs. Il y en avait un qui était énervé, l’autre était énervé. Ça a duré 10 minutes, on est rentré à l’hôtel, ils se sont parlés et puis c’est terminé. Je n’ai pas eu besoin d’en parler », assure le technicien franco-malien.
Les journalistes lui rappellent que beaucoup n’ont pas compris la colère d’Osimhen puisque le Nigéria menait déjà très largement au score. Eric Chelle leur a expliqué que l’ancien napolitain en veut toujours plus.
« Le gars est une machine. S’il ne marque pas ces buts à l’entraînement, il n’est pas content. Pour lui, s’il est possible de marquer 6 buts, il faut marquer 6 buts. Ce n’est pas une kermesse. Lookman, c’est pareil, mais en plus calme. Les deux, c’est des assassins devant les buts », a déclaré le natif d’Abidjan.
