Fimela, 22 mai (SL-INFO) – Après une longue cavale, le dealer notoire S. Diop est tombé hier mercredi dans la nasse de la brigade territoriale de Fimela. Les gendarmes ont réuni des indices graves et concordants motivant son placement en garde à vue, a appris Seneweb.
S. Diop, cultivateur de son état, est le propriétaire des 607 kg de chanvre indien que les hommes de l’adjudant-chef Serigne Moustapha Guèye avaient successivement saisi lors de trois opérations.
Pour rappel, le 13 avril 2025 vers 22 h, la brigade territoriale de Fimela a saisi huit colis de chanvre indien d’une quantité de 300 kg, deux charrettes et deux chevaux. Tout est parti de l’exploitation d’un renseignement faisant état d’un débarquement de chanvre indien à Ngousse.
Également, la nuit du 24 au 25 avril 2025 vers 3 h, les gendarmes ont été informés d’un débarquement de chanvre indien dans les villages environnants de Loul Sessène et le village de PIM dans le département de Fatick. Un transport effectué sur les lieux a permis de saisir six colis de chanvre indien d’une quantité de 170 kg et une charrette.
La poursuite des investigations s’est soldée le 28 avril 2025 vers 14 h, par la saisie de six colis de chanvre indien d’une quantité de 137 kg retrouvés en pleine brousse et camouflés sous un arbre au village de Pim.
Après l’arrestation d’un des charretiers et le piroguier qui transportait le chanvre indien du sud du pays jusqu’au lieu de débarquement, la gendarmerie de Fimela met fin à la cavale du propriétaire de cette importante quantité de drogue.