Dakar, 27 nov (SL-INFO) – Le 6 novembre dernier à Fissel, lors d’une soirée de lutte sécurisée par la gendarmerie, un groupe de jeunes a tenté de forcer l’entrée de l’arène sans payer. Aux aguets, les forces de l’ordre ont formé un cordon de sécurité pour contenir les assaillants armés de machettes et de pierres.
Dans la bousculade, relaie L’Observateur dans son édition du mercredi, D. Faye, élève de Terminale armé d’un couteau, a poignardé le promoteur de l’événement au bras avant d’asséner un coup au ventre du gendarme M. D. Sène. Ce dernier n’a échappé à la mort que grâce à sa ceinture, qui a amorti l’impact.
Malgré sa blessure, poursuit le quotidien du Groupe futurs médias, le gendarme est parvenu à immobiliser son agresseur, qui sera immédiatement embarqué puis placé en garde à vue.
Devant le tribunal, reprend la même source, le jeune prévenu a tenté de minimiser les faits, assurant qu’il ne portait qu’un « petit couteau » et qu’il avait frappé pour « se dégager ». Son avocat a plaidé la clémence, soulignant que son client doit passer le baccalauréat cette année.
Le promoteur, présent à l’audience, a indiqué avoir pardonné. Malgré les réquisitions sévères du procureur, dénonçant un « acte d’une extrême gravité », le tribunal a finalement condamné D. Faye à une peine d’avertissement de six mois de prison avec sursis.
