Dakar, 7 avr (SL-INFO) – Passer du statut de héros d’un clasico à celui d’un simple vendeur, c’est bien possible. Le 22 mars 2015, à la 19e minute d’un bouillant FC Barcelone-Real Madrid, Jérémy Mathieu, aligné dans l’axe de la défense catalane par Luis Enrique, est à la réception d’un ballon téléguidé de Lionel Messi. Le Français s’élève plus haut que tout le monde pour expédier une magnifique tête croisée dans les filets d’Iker Casillas et mettre les siens devant au score. Dix ans plus tard, l’ancien défenseur français fait à nouveau parler de lui, dans un tout autre rôle.
Tout part de la diffusion sur X (anciennement Twitter) ce samedi d’une photo d’un internaute aux côtés du joueur passé par Toulouse et Sochaux, vêtu d’une veste de travailleur d’Intersport. De quoi rapidement enflammer la toile, qui peine à croire à la reconversion du vainqueur de la Ligue des champions 2015 avec le Barça. Et pourtant, l’ex-international français aux cinq sélections a bel et bien remis son bleu de travail au sein du magasin Intersport Cabriès – Plan de Campagne, dans la banlieue de Marseille.
Selon les informations de L’Équipe, Jérémy Mathieu travaille bien dans l’établissement azuréen et y dirige même le rayon football. Le quotidien ajoute que l’ancien joueur du Sporting devrait également bientôt passer ses diplômes d’entraîneur de football. Il avait mis un terme à sa carrière de joueur en 2020 à l’âge de 36 ans après une grosse blessure au genou lorsqu’il évoluait à Lisbonne, avant de finalement retrouver le niveau amateur en Régional 2, à Luynes pendant deux ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *