Dakar, 14 mai (SL-INFO) – En ce moment (du 13 au 14 mai), se tient le Forum Invest In African Energy, à Paris. Différents investisseurs sont venus discuter des opportunités liés aux énergies africaines, notamment le pétrole et le gaz.
Selon Madiambal Diagne, l’absence du Sénégal a été notée et c’est la Mauritanie, présente, qui a évoqué le projet Grand Tortue Ahmeyim (GTA), qu’elle partage avec le Sénégal. Le journaliste, patron d’avenir communications, rapporte une phrase tenue lors de ce forum, laissant penser que la reddition des comptes et le souverainisme lancé par le nouveau gouvernement a semblé pousser certains investisseurs à la réticence.
« Je participe au Forum Invest In African Energy à Paris. Les prouesses du continent dans les industries pétrolière et gazière sont assez impressionnantes. La Mauritanie a bien parlé du potentiel de GTA et des efforts qu’elle fait dans la consolidation de son secteur énergétique. Le Nigéria et la Libye ont séduit les investisseurs par leur potentiel pétro-gazier et la relance de ces secteurs. Attention ! L’absence du Sénégal est relevée. Un acteur a osé une petite phrase à méditer : ‘On peut investir et perdre de l’argent mais pas pour aller en prison’ « , a posté Madiambal Diagne sur X.
