Dakar, 07 août (SL-INFO) – Le ministère de l’Energie, du Pétrole et des Mines a dévoilé son rapport sur la production d’hydrocarbures à Sangomar et à Grand Tortue Ahmeyim, pour le mois de Juillet.

Au gisement pétrolier de Sangomar, ce sont trois cargaisons de pétrole brut qui ont été expédiées et commercialisées sur le marché international, durant le mois de juillet. Il s’agit d’un volume total de 2,98 millions de barils. «Les prévisions de production pour l’année 2025 restent inchangées, avec une estimation d’environ 30,53 millions de barils», informe le ministère du Pétrole dans son rapport parcouru par Seneweb.

Pour ce qui est du champ gazier Grand Tortue Ahmeyim, deux cargaisons de gaz naturel liquéfié (Gnl) ont été finalisées au cours de la période. Il s’agit d’un volume cumulé de 336 961 mètres cubes de Gnl. Le ministère informe aussi que les opérations de mise en service des installations se poursuivent à bord du Fpso, l’unité flottante de production, stockage et déchargement. L’objectif est d’opérer une montée progressive en capacité de production.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *