Dakar, 30 Oct (SL-INFO) – Un Sénégalais de 42 ans, dont l’identité n’a pas été révélée, a été arrêté lundi dernier à Gênes, en Italie, pour vente de drogue présumée. Dans le cadre de la lutte contre le trafic de stupéfiants, la police locale avait mis en place un dispositif de surveillance des rues. Depuis leur poste d’observation, rapporte Les Échos, les enquêteurs aperçoivent le mis en cause «extraire un petit emballage de sa bouche puis le remettre à un client : il s’agissait d’une dose de cocaïne».
À la suite de son arrestation, poursuit le journal, l’émigré a été soumis à une fouille qui s’est révélée fructueuse : les policiers «ont trouvé neuf autres doses de cocaïne, soit environ cinq grammes ainsi que 110 euros (71 500 F CFA) en espèces».
La même source renseigne qu’une perquisition du domicile du suspect a permis la saisie de 950 euros (617 500 F CFA), qui seraient «le produit de l’activité illicite», d’après les enquêteurs.
«Le client [du dealer présumé], un Italien de 53 ans, a été signalé à la préfecture de Gênes. Le Sénégalais a été placé sous arrestation domiciliaire dans l’attente de l’audience de comparution immédiate ou à bref délai», complète Les Échos.
