Dakar, 07 août (SL-INFO) – Un avion de chasse F-2A des Forces d’autodéfense japonaises s’est écrasé dans l’océan Pacifique, au large de l’est du Japon, jeudi après-midi. Le pilote a été secouru et est sain et sauf, selon l’armée de l’air japonaise.

Déroulement des faits

L’accident s’est produit peu après midi, heure locale, après que l’avion a décollé de la base aérienne de Hyakuri, située dans la province d’Ibaraki. L’appareil, un chasseur monoplace, s’est abîmé en mer lors d’un vol d’entraînement.

Enquête et conséquences

L’armée de l’air japonaise a indiqué qu’aucune information ne faisait état de dommages sur des navires à proximité du lieu du crash. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident. Un incident similaire s’était produit en Californie fin juillet, impliquant un F-35 de la marine américaine. Le pilote avait pu s’éjecter.

En mai dernier, un autre accident aérien avait endeuillé le Japon avec le crash d’un avion militaire d’entraînement T-4 dans la province d’Aichi, causant la mort de deux membres d’équipage.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *