Kidira, 05 août (SL-INFO) – L’infirmier chef de poste de Daharatou, une localité située à 25 kilomètres de Kidira, une commune de la région de Tambacounda (est), sollicite une ambulance médicalisée pour faciliter les évacuations sanitaires de la structure qu’il dirige.
“Nous voulons une ambulance médicalisée, un matériel médical et bureautique, mais également l’achèvement des travaux de la maternité et le démarrage des chantiers du logement de l’infirmier”, a plaidé Adama Ndoye Mabel Guissé.
Il a fait ce plaidoyer à l’occasion d’une caravane de presse organisée du 28 au 31 juillet par l’Association des journalistes en santé, population et développement (AJSPD), en collaboration avec la Direction de la Santé de la mère et de l’enfant et la Fondation Buffet.
L’infirmier chef de poste de Daharatou a également sollicité l’organisation de campagnes de supplémentation en fer des femmes en âge de reproduction, le recrutement d’une deuxième sage-femme formée en échographie, la dotation d’un appareil en échographie ainsi que la construction d’une case de santé.
”C’est vraiment un cri du cœur que nous lançons pour qu’on puisse, au moins, nous aider à construire la maternité, avoir une ambulance médicalisée”, a plaidé Dieynaba Sow, la sage-femme du poste de santé de Daharatou.