Dakar, 27 mai (SL-INFO) – L’ancien meneur de jeu d’Arsenal et de la République tchèque Tomas Rosicky, désormais directeur sportif du Sparta Prague, a été hospitalisé et placé en soins intensifs pour des problèmes cardiaques.
Dans un communiqué publié lundi, Sparta Prague a annoncé que Tomas Rosicky était hospitalisé, et placé en soins intensifs, depuis une semaine pour des problèmes cardiaques. L’ancien Gunner, aujourd’hui directeur sportif de l’équipe tchèque, s’est exprimé dans le communiqué du club : « En tant que joueur et directeur sportif, j’avais l’habitude de me lancer à fond dans tout, sans regarder à gauche ni à droite, et de me donner à fond. La situation actuelle m’a montré que je devais prendre davantage soin de moi. Une mauvaise alimentation, le manque d’activité physique et l’attitude de ma famille face à mon problème actuel m’ont malheureusement conduit à l’hôpital. »
L’ex-milieu poursuit en se montrant rassurant sur son état de santé : « La bonne nouvelle, c’est que je devrais me rétablir complètement, mais mon état actuel ne me permet pas d’assumer une fonction aussi importante que celle de directeur sportif du Sparta. » Alors que la nature de la maladie n’a pas été communiquée, l’international tchèque (105 sélections, 23 buts) n’a pas subi d’opération.
