Dakar, 20 nov (SL-INFO) – «Fadilou, vous ne tirez toujours pas les leçons du passé». C’est ce que les militants de Rewmi d’Idrissa Seck ont d’abord tenu à rappeler au DG de la Caisse des dépôts et consignations (CDC), Fadilou Keïta, que «le rapport de l’Inspection générale d’État (IGE) sur la gestion du Conseil économique, social et environnemental (CESE), qui avait été ‘approuvé par le président Macky Sall’, épingle aussi bien Mimi Touré qu’Idrissa Seck».
Pour Aly Nguer, membre du Secrétariat national à la jeunesse de Rewmi et ses camarades «si aujourd’hui, votre mentor politique, Ousmane Sonko, ne peut pas être candidat, c’est bien à cause d’un rapport. C’est ce dossier qui a déclenché ses déboires judiciaires. Nous vous invitons donc à faire de la politique autrement que sous l’ombre de votre leader».
«Concernant le prétendu ‘rapport’ visant Idrissa Seck, c’est archi faux. Son passage à la tête du CESE a été salué et félicité. Vous faites partie de ceux qui, lorsqu’ils ne peuvent pas changer les faits, tentent de changer les mots. Mais même jusqu’à l’extinction du soleil, jamais vous ne sortirez un rapport qui met en cause le président Idrissa Seck», précisent-ils.
Les « rewmistes » rappellent que «Mara a fait face à l’État du Sénégal, passé sept mois et sept jours en prison, avant d’obtenir un non-lieu total. Contrairement à votre leader, qui a été condamné : une première fois pour ‘diffamation’, une seconde fois pour ‘corruption de la jeunesse’».
Et «puisque vous semblez en manque d’inspiration politique, si aujourd’hui vous en arrivez à plagier le programme du président Idrissa Seck – le plan Grappes de convergence, 21 ans après – cela ne fait que confirmer la vision d’Idy. Et si cela ne vous suffit pas, vous pouvez toujours vous inspirer de son Pacte», recadrent-ils M. Keita, et que le président Idrissa Seck n’est ni votre leader ni celui de Mme Mimi Touré.
