Mbour, 01 nov (SL-INFO) – Pendant dix ans, le commerçant A. Gaye a illégalement vendu des médicaments dans sa boutique du quartier Médine à Mbour, transformée en véritable pharmacie clandestine. Son activité a pris fin le 10 octobre dernier, à la suite d’une dénonciation anonyme.

Dans son édition du samedi, L’Observateur rapporte que les éléments de la police urbaine de Diamaguène (Mbour) ont effectué une descente inopinée dans son commerce. Sur place, détaille la même source, les policiers ont découvert une importante quantité de produits pharmaceutiques soigneusement dissimulés dans des seaux : paracétamol, Cac 1000, pilules et gélules.

Une perquisition menée à son domicile, situé non loin de la boutique, a permis de trouver un stock encore plus conséquent, entreposé dans un grand sac.

Devant le tribunal d’instance de Mbour, A. Gaye, cité par le quotidien du Groupe futurs médias, a reconnu les faits, tout en affirmant ignorer que cette activité était interdite. Il a déclaré être régulièrement approvisionné par un fournisseur venant de Touba, dont il dit ne pas connaître le nom.

Tentant d’obtenir la clémence du tribunal, il a soutenu n’avoir commencé cette activité qu’en 2022. En vain : le commerçant, reconnu coupable, a été condamné à un an de prison, dont deux mois ferme, signale L’Observateur. 

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *