Dakar, 06 août (SL-INFO) – Le ciel sénégalais offre ce mercredi un visage contrasté, mêlant ensoleillement et passages nuageux, avec un risque d’averses ou d’orages isolés dans plusieurs régions du pays, selon les prévisions de Riad Kawar.

À Dakar, la matinée s’annonce propice aux activités extérieures — sorties, commerces, maçonnerie ou séchage du linge — grâce à un mix de soleil et de nuages. Toutefois, des développements nuageux pourraient apparaître en cours d’après-midi dans la région de Thiès et déborder vers l’est de la capitale, apportant de possibles averses locales.

Sur la bande littorale et le centre du pays (Thiès, Fatick, Kaolack, Louga, ouest de Saint-Louis), les conditions restent similaires : alternance de soleil et de nuages, avec un risque accru de formation de nuages à développement vertical en fin de journée, susceptibles de donner des orages isolés. Ces phénomènes, imprévisibles et de petite superficie, dépendent de plusieurs heures d’ensoleillement avant leur apparition.

Dans le sud et l’est (Ziguinchor, Sédhiou, Kolda, Kédougou, Tambacounda), le risque d’orages et d’averses isolées persiste également, touchant certaines zones de manière aléatoire.

En résumé, si la majorité des régions bénéficieront d’un temps relativement clément, les habitants devront garder un œil sur le ciel, car « la loi des nuages isolés » pourrait réserver quelques surprises d’ici la soirée.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *