Dakar, 24 avr (SL-INFO) – Après un match nul encourageant contre le champion en titre tanzanien (1-1), les Lionceaux U15 du Sénégal ont confirmé leur ambition ce jeudi au Ghana en s’imposant largement face à la RD Congo (3-0), lors de la deuxième journée du groupe B du Championnat d’Afrique Scolaire U15 organisé par la CAF.
Souleymane Commissaire Faye, déjà buteur lors du premier match, a de nouveau trouvé le chemin des filets, confirmant son rôle de leader offensif. Il a été imité par André Bindia et Badara Gueye, qui ont chacun inscrit un but pour offrir au Sénégal une victoire nette et sans bavure.

Cette performance place les jeunes Lions en excellente position pour la qualification en demi-finales, avant leur troisième et dernier match de groupe prévu ce jeudi à 13h00 GMT contre la Côte d’Ivoire. Une rencontre décisive pour décrocher la première place du groupe.
Pour rappel, lors de leur entrée en lice, les protégés du sélectionneur Ousmane Diop avaient arraché un match nul face à la Tanzanie (1-1), grâce à un but de Souleymane Faye, après avoir été menés. Une prestation solide face au tenant du titre, qui avait déjà annoncé la couleur.
Troisième de la précédente édition, le Sénégal semble bien parti pour faire mieux cette année. Ce tournoi scolaire U15, lancé par la CAF, vise à développer le football de base sur le continent et à détecter les talents de demain. À ce rythme, les jeunes Lions pourraient bien écrire une nouvelle page d’or du football sénégalais.


