Dakar, 04 août (SL-INFO) – Le président russe Vladimir Poutine et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu se sont entretenus par téléphone lundi, selon un communiqué du Kremlin. Aucune information n’a été divulguée concernant le contenu de cet échange.

Un nouvel échange après un précédent appel fin juillet

Cet appel téléphonique fait suite à une précédente conversation entre les deux dirigeants le 28 juillet dernier. Selon nos archives, des discussions avaient alors eu lieu concernant la situation géopolitique au Moyen-Orient, notamment en Syrie et en Iran.

Le contexte régional reste marqué par des tensions, notamment autour du programme nucléaire iranien. Des négociations entre l’Iran et trois pays européens se sont tenues à Istanbul en juillet 2025. La France, l’Allemagne et le Royaume-Uni ont appelé l’Iran à coopérer pleinement avec l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA).

Des échanges réguliers entre dirigeants sur fond de tensions régionales

La situation en Syrie est également un sujet de préoccupation. Des discussions ont eu lieu entre la Turquie, la Syrie et les États-Unis concernant les tensions dans le sud du pays.

L’appel entre Poutine et Netanyahu s’inscrit dans un contexte de communication régulière entre dirigeants internationaux sur ces dossiers sensibles. Le Kremlin n’a pas précisé si ces sujets ont été abordés lors de cet échange téléphonique.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *