Dakar, 18 nov (SL-INFO) – Le Sénégal boucle sa préparation à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 (du 21 décembre au 18 janvier) par un match amical contre le Kenya de Benni McCarthy ce mardi en Turquie. Le coup d’envoi est prévu à 15h GMT.

L’objectif pour le Sénégal est clair : il faut se racheter après la déconvenue logiquement essuyée face au Brésil (2-0 samedi dernier), point final de la série de 26 matchs sans défaite dans le jeu. Selon wiwsport, cela ne devrait pas empêcher le sélectionneur Pape Thiaw de procéder à un important turnover. 

Dépassé face aux Brésiliens, Antoine Mendy devrait démarrer sur le banc tout comme Ismail Jakobs pour laisser place respectivement à Ilay Camara et El Hadji Malick Diouf. Crédité de sa première cape précédemment, Ibrahim Mbaye (PSG) devrait bénéficier de sa première titularisation. 

Yehvann Diouf, Abdoulaye Seck, Nicolas Jackson, Lamine Camara voire les nouveaux venus Rassoul Ndiaye (Le Havre) et Mamadou Sarr (Strasbourg) sont aussi pressentis dans le onze de départ.

Idrissa Gana Gueye et Moussa Niakhaté devraient, eux, être ménagés. Touché à la cheville contre les quintuples champions du monde, Pape Matar Sarr est forfait. Le milieu de Tottenham est resté à Londres.

Le Kenya, dirigé par Benni McCarthy, reste sur une défaite 0-1 contre la Guinée équatoriale. À date, le Sénégal n’a jamais perdu devant les Harambee Stars depuis. Et ce, depuis 1990 (3 victoires, 1 nul). 

Le dernier face-à-face, remontant au premier tour de la CAN 2019, avait été remporté 0-3 par les Lions alors coachés par Aliou Cissé. Ismaïla Sarr avait ouvert la marque avant un doublé de Sadio Mané.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *