Dakar, 13 sept (SL-INFO) – Après son succès face à la RD Congo (3-2), le Sénégal se prépare pour ses deux derniers matchs de qualification pour le Mondial 2026 ce mois d’octobre : contre le Soudan du Sud à Juba et la Mauritanie à domicile. Pour le duel entre pays voisins, la Fédération sénégalaise de football (FSF) et le ministère des Sports envisagent de délocaliser la rencontre au Stade Léopold Senghor, rapporte Le Quotidien.

La même source avance que ce choix fait suite aux nombreuses plaintes de supporters concernant les problèmes de billetterie lors du match contre le Soudan, joué au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Le président de la FSF, Abdoulaye Fall, avait d’ailleurs présenté ses excuses, promettant des correctifs.

Si le Stade Léopold Senghor, déjà rénové et plus accessible, a reçu une homologation provisoire de la CAF-FIFA en juillet dernier, il doit encore bénéficier d’une homologation définitive pour accueillir le match. Des travaux de pavage, l’installation de nouveaux bancs de touche et le rehaussement du tunnel des joueurs sont encore nécessaires, prévient le quotidien du Groupe Avenir Communication. Qui signale que c’est d’ailleurs pour les mêmes raisons que la dernière rencontre (à domicile) avait été déplacée au Stade Abdoulaye Wade.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *