La peine de mort a été requise mardi contre cinquante personnes, dont trois Américains, poursuivies pour la « tentative de coup d’État » en RD Congo le 19 mai. À l’exception du prévenu Alain Tikimo, atteint de « troubles psychologiques », le lieutenant-colonel Innocent Radjabu, représentant du ministère public, a appelé les juges à « condamner à la peine capitale » tous les prévenus pour « attentat », « terrorisme », « tentative d’assassinat », « association de malfaiteurs » et « meurtre ».
Également dans l’actualité :
- À environ un mois de la présidentielle en Tunisie, le président Kaïs Saïed a procédé à un remaniement ministériel qui a suscité de nombreuses interrogations. Le président tunisiens s’est exprimé à ce sujet mardi 27 août.
- Au Kenya, qui remplacera Moussa Faki et prendra la tête de l’Union africaine ? Un pays d’Afrique de l’Est, c’est une certitude. Et parmi les 4 candidats, le Kenyan Raila Odinga, figure historique de l’opposition dans son pays, a entamé sa campagne mardi avec le précieux soutien de son ancien rival, le président William Ruto.