Bakel, 27 Oct (SL-INFO) – Le Collectif des sinistrés du département de Bakel a exprimé sa profonde indignation, à la suite de l’annonce du Premier ministre Ousmane Sonko de tenir un tera-meeting politique le 8 novembre 2025.

Selon les informations rapportées par la Radio futurs médias, le représentant du collectif des sinistrés de Bakel, Abdourahmane Ndiaye, a souligné que le chef du gouvernement n’a jamais mis les pieds dans les zones sinistrées, laissant les populations dans un profond sentiment d’abandon.

« Nous, populations du département de Bakel, exprimons notre profonde indignation, suite à la déclaration du Premier ministre, Ousmane Sonko, de l’organisation d’un grand meeting, le 8 novembre 2025. Cette organisation témoigne que vous ne vous souciez pas de la situation des sinistrés du département de Bakel et pourtant, c’est vous qui avez annoncé une solde de 8 milliards aux sinistrés lors de la campagne pour les Législatives », a-t-il fustigé.

D’après lui, cette initiative traduit un manque de considération pour les populations toujours affectées par les inondations. Les sinistrés rappellent que M. Sonko avait lui-même promis, lors de la campagne électorale,, une aide de 8 milliards F CFA destinée à leur venir au secours.

Un an plus tard, cette promesse n’a toujours pas été tenue, affirment-ils. Les habitants de Bakel vivent encore dans des conditions précaires, entre maisons détruites, pertes agricoles et absence d’indemnisation.

Pour le collectif, le choix du gouvernement de préparer un grand rassemblement politique pendant que « des centaines de familles attendent toujours le moindre appui », illustre la priorité donnée à la scène politique au détriment de la détresse humaine.

Les sinistrés appellent ainsi les autorités à honorer leurs engagements et à agir rapidement pour soulager les victimes avant toute autre initiative politique.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *