Dakar , 18 fév (SL-INFO) – Il affirme avoir agi sous le poids de la pression sociale, au point de commettre un délit pour le moins singulier. Le jeune Touba Diop a dérobé un « mbotté » (agneau), un acte qui lui a finalement coûté cher. Pris en flagrant délit, il a été lynché par la foule avant d’être conduit au commissariat des Parcelles Assainies.

Placé sous mandat de dépôt le 2 février 2026 pour vol de bétail, le prévenu a été jugé devant le tribunal des flagrants délits de Dakar. À la barre, Touba Diop a reconnu sans détour les faits qui lui sont reprochés. Il a exprimé ses regrets et présenté ses excuses, expliquant que malgré sa formation, l’absence de débouchés professionnels et la précarité l’avaient poussé à l’irréparable.

Le juge a précisé durant l’audience que l’animal a été restitué à la partie civile, Mame Diarra Fall, laquelle ne s’est pas présentée au tribunal.

Dans son réquisitoire, le procureur de la République a demandé l’application de la loi pénale.

De son côté, Me Ibamar Diop, assurant la défense du prévenu, a sollicité la clémence du tribunal en invoquant le contexte social difficile de son client.

Rendant son verdict, le tribunal a finalement requalifié les faits pour lesquels il était poursuivi de vol de bétail, en vol simple. Touba Diop a été condamné à une peine d’un mois d’emprisonnement ferme, assortie d’une amende de 50 000 F CFA.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *