Dakar, 25 juillet (SL-INFO) – Dans un élan de dévotion profonde, Dr. Mohamed Diallo, émérite panégyriste du Prophète Muhammad (PSL), livre un poème bouleversant d’amour mystique et de louanges inspirées.
Intitulé Ya Rassullallah (PSL), ce texte vibrant transcende les mots pour célébrer la lumière prophétique, la beauté spirituelle et l’union intime entre le croyant et le Bien-Aimé de Dieu.
Ya Rassullallah (PSL)
L’amour que je te voue a fait dissiper mes amours passés et éteint ceux d’aujourd’hui, il a absorbé toutes mes craintes.
Je n’ai guère perdu mes mots, toujours prêt à te chanter, à te louer, à étaler tes nobles qualités, ta beauté hors norme, la puissance de ta parole.
Même les mots en ma possession et au-delà même ne sauraient décrire le sentiment d’amour profond qui agite ma démarche.
Tu es le sceau de l’élite des savants, le centre des Diwans, connecteur du levant et du couchant, catalyseur d’espérance;
Tu apparais dans mes rêves;
Tu agis dans mes pensées;
Je suis émerveillé par les hautes qualités, vastes comme les plaines qui sillonnent le Dindifélo. Je m’unis à toi espérant me fondre dans tes lumières, m’éteindre dans ta beauté que le Seigneur chante dans les codes estampillé Hã-Mïm.
Tu façonnes les animaux dans leur synthèse dynamique;
Tu fascines les mers, les fleuves par ta grâce pure;
Tu es la ligne invisible qui les lie et qui permet à chacun de garder sa saveur, sa douceur et sa trajectoire.
Mon intimité avec toi est un arbre aux feuilles adressées, à la sève enrichie, au tronc solide et aux racines profondément ancrées sous terre. Je n’ai raté aucune occasion de te louer, car te louer me nourrit et me régénère;
Mon amour pour toi est une forêt dense que même les feux les plus ardents ne sauraient réduire en cendres;
Ya Rassullallah (PSL), nous t’aimons et comptons sur toi, maintenant et demain à l’heure des pesages de comptes;
Ya Rassullallah (PSL), nous t’aimons et sentons ta présence ici et ailleurs, avec un désir puissant de te servir, d’un service loyal et permanent;
Ya Rassullallah (PSL), nos vies sont remplies d’équations et tu es le seul à pouvoir les résoudre, toi le Savant, Maître des savants;
Ya Rassullallah (PSL), conduis nous vers la félicité, la demeure des élus, immunisés et dotés d’humanité. Gloire à Dieu, l’Exalté qui t’a investi de cette mission taillée à ta juste mesure et conférée à l’illustre citoyen du périmètre sacré que tu demeures.
Avec toute ma gratitude et ma reconnaissance.
Dr. Mohamed Diallo
Émérite panégyriste du Prophète Muhammad PSL