Dakar, 13 fév (SL-INFO) – Les forces de l’ordre du commissariat de Zac Mbao ont interpellé ce jeudi cinq individus soupçonnés d’appartenir à un réseau de falsification de documents d’identité. L’opération fait suite à des informations fiables sur un suspect déjà connu des services de police dans le quartier de la Cité Nar.
Lors de la descente, les enquêteurs ont découvert des passeports sénégalais falsifiés et un important arsenal de matériel : imprimantes, ordinateurs, clés USB, tampons, feuilles A4 et divers instruments destinés à la fabrication de faux documents. Dix-sept photographies d’identité avec informations personnelles de ressortissants arabes et européens ont également été saisies. Les interpellés sont deux ressortissants nigérians, Idriss Lékan et Arouna Amadou, ainsi que trois Sénégalais : Moustapha Diop, Ibrahima Diop dit Boy Diop et Fio Dabo. Au cours de leur interrogatoire, ils ont reconnu utiliser le matériel pour produire des documents contrefaits. Une fouille complémentaire au local commercial d’Ibrahima Diop à Dakar a permis de saisir des carnets de vaccination vierges et des documents suspects, confirmant son implication.
Ibrahima Diop faisait également l’objet d’un avis de recherche du commissariat de Pikine, lié à une affaire de faux documents impliquant un certain Pape Cissé. Le dossier est désormais à l’instruction devant le juge de Pikine-Guédiawaye, rapporte Libération.
