Saint-Louis, 23 déc (SL-INFO) – Après avoir critiqué Kylian Mbappé à plusieurs reprises au cours des derniers mois, le rappeur Booba a expliqué ce dimanche les raisons de son désamour pour la star du Real Madrid.
Booba n’aime pas Kylian Mbappé et le critique régulièrement. Invité du podcast CKO ce dimanche, le célèbre rappeur est revenu sur les raisons qui le poussent à ne pas apprécier l’attaquant du Real Madrid, qui n’a par ailleurs jamais répondu aux invectives de l’artiste.
« Je pensais que ça allait être une égérie de la banlieue et qu’il allait représenter ses racines africaines, camerounaises et algériennes », est revenu Booba, expliquant son rejet vis-à-vis de l’homme qui a grandi à Bondy, en Seine-Saint-Denis dans le 93. « J’avais trop d’attentes. Au final, rien du tout, il n’est même pas allé en Algérie. C’est pour ça que je ne l’aime pas, tout simplement. »
« Il n’a même pas tweeté quand l’Algérie a gagné la CAN »Né à Paris, Mbappé a pour rappel des origines camerounaises par son père et des origines algériennes par sa mère. « J’estime que c’est inadmissible, c’est comme si je ne représentais pas le Sénégal », a ajouté Booba, relancé ensuite sur la visite de Mbappé au Cameroun en juillet 2023. « Il a été à quel âge au Cameroun ? J’avais 10 ans quand je suis allé à Gorée (au Sénégal, NDLR). Il a été au Cameroun en étant super riche, avec des caméras. »
Booba reproche également à Kylian Mbappé de ne pas avoir « tweeté quand l’Algérie a gagné la Coupe d’Afrique des nations », en 2019. « Il ne représente rien du tout, il est inintéressant. Je n’aime pas sa personnalité, c’est mon avis en tant que mec du bar », a conclu « B20 ».
Ces derniers jours, Booba a dévoilé un court extrait de l’un ses prochains titres, commençant par une pique à destination de Mbappé : « T’as pas le permis comme Kyky de Bondy ». En attendant, l’intéressé retrouve lui le sourire sur le terrain, avec un but et une passe décisive ce dimanche face au Séville FC (4-2) en Liga, confirmant son regain de forme.