Mbour, 04 août (SL-INFO) – La ville de Mbour a été secouée dans la nuit du 1er au 2 août par un meurtre d’une rare violence. Un jeune homme de 23 ans, Boffou Diop, a été arrêté pour avoir tué le gardien de la mosquée Oncad Santhie. Selon ses propres dires, il agissait “sur ordre de Dieu” pour “chasser Satan”.

Alertés vers 5 heures du matin, les policiers ont découvert le corps sans vie du gardien, le crâne fracassé par un bloc de pierre de près de cinq kilos. L’agresseur présumé, retrouvé peu après près de la mosquée, errait en état de confusion, les vêtements ensanglantés, rapporte Dakaractu qui cite Libération.

Face aux enquêteurs, Boffou Diop a reconnu les faits et affirmé que la victime collaborait avec des forces démoniaques. Son frère a par ailleurs signalé un comportement instable, aggravé par une consommation régulière de chanvre indien.

Le suspect est en garde à vue pour meurtre, tandis qu’une autopsie est en cours à l’hôpital de Grand Mbour. L’enquête se poursuit pour élucider les circonstances de ce drame mêlant mysticisme, drogue et violence.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *