Dakar, 04 août (SL-INFO) – Selon un communiqué officiel publié ce samedi, la coalition Mady Touré 2025 (MT2025) a décidé de suspendre sa participation au second tour de l’Assemblée générale élective de la Fédération sénégalaise de football (FSF), tenue au CICAD.
D’après le document, plusieurs clubs membres de la coalition ont transmis à ses responsables des éléments laissant présumer des tentatives d’achat de conscience susceptibles d’influencer le bon déroulement du scrutin. Ces faits ont été immédiatement portés à la connaissance de la commission électorale par MT2025.
Face à ce que le communiqué qualifie de “manquements graves”, la coalition a informé la commission électorale et les représentants de la FIFA et de la CAF présents de sa décision de se retirer du processus électoral pour le second tour et les scrutins suivants.
Toujours selon le communiqué, cette décision s’inscrit dans “une démarche éthique et de transparence” fidèle à l’engagement de MT2025 pour “un football sénégalais juste, équitable et respectueux des règles”.
