Dakar, 08 Oct (SL-INFO) – Sa récente prolongation de contrat à Al-Nassr en Arabie saoudite a permis à Cristiano Ronaldo de devenir le footballeur le plus riche du monde. Le buteur portugais de 40 ans a franchi le cap du milliard d’euros de fortune personnelle en 2025.

Le jackpot messieurs, dames… Exilé en Arabie saoudite depuis 2023, Cristiano Ronaldo a copieusement rempli son portefeuille du côté d’Al-Nassr. Avec un contrat annuel estimé à environ 200 millions d’euros, le Portugais de 40 ans reste le joueur le mieux payé de la planète foot. En fin de contrat au mois de juin dernier, CR7 a fait l’objet de nombreuses rumeurs mais a fini par rempiler avec le club de Riyad.

Une prolongation de deux saisons, au même tarif que le bail précédent soit 400 millions d’euros jusqu’en 2027, qui a permis au quintuple lauréat du Ballon d’or de devenir le premier footballeur milliardaire avec une fortune estimée aux alentours de 1,4 milliard d’euros selon le média spécialisé dans la finance Bloomberg.

Malgré des rumeurs autour de la valorisation de société GF Biochemicals, l’ex-joueur de l’équipe de France Mathieu Flamini se montre discret sur le montant de sa fortune personnelle. David Beckham, lui, voit sa richesse évaluée à un peu plus de 400 millions d’euros.

Cristiano Ronaldo heureux en Arabie saoudite

L’ancienne star du Real Madrid et de Manchester United est heureuse en Arabie saoudite où il porte le brassard de capitaine d’Al-Nassr et évolue avec plusieurs grands noms du football mondial comme Sadio Mané, Marcelo Brozovic ou encore Kingsley Coman et Joao Felix.

Toujours indiscutable dans le onze local, Cristiano Ronaldo a déjà marqué cinq buts en six rencontres toutes compétitions confondues cette saison. Surtout, l’enchaînement des matchs en Arabie saoudite lui permet aussi de rester affûté pour continuer son aventure avec la sélection portugaise avant la Coupe du monde 2026 disputée au Canada, aux États-Unis et au Mexique. Seul (gros) bémol depuis le début de son exil doré en D1 saoudienne, Cristiano Ronaldo n’a toujours pas réussi à remporter le titre de champion.

Messi futur milliardaire grâce à l’Inter Miami?

Longtemps à la lutte avec Cristiano Ronaldo pour le titre de joueur le mieux payé du monde, Lionel Messi s’est laissé décrocher quand le buteur de 40 ans a rejoint l’Arabie saoudite. Après une pige de deux ans au PSG, « La Pulga » a de son côté choisi de s’envoler en direction de la MLS et de l’Inter Miami malgré des approches venues du Golfe.

Mais si CR7 distance désormais son éternel rival argentin en matière de fortune, Lionel Messi aurait négocié une participation dans la franchise floridienne après sa retraite. De quoi, à terme, lui permettre d’engranger de nouveaux revenus et potentiellement de rattraper Cristiano Ronaldo au classement des footballeurs les plus riches de la planète.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *