Dakar, 14 Oct (SL-INFO) – Le match entre les Lions et les Mourabitounes, en vue de la qualification au Mondial 2026, doit bénéficier du soutien des supporters pour galvaniser les joueurs. Cependant, la hausse des prix des billets risque de limiter la présence des milliers de fans sénégalais.Face à cette situation, les Lions ont lancé un élan de solidarité pour remplir le stade et pousser l’équipe vers la victoire.
Le milieu de terrain de la tanière, Krépin Diatta, a mis la main à la poche pour acheter 200 billets, qui seront distribués gratuitement.« Pour ce match hyper important, avec les différentes difficultés par rapport aux billets, j’ai mis à la disposition de toute personne qui aimerait venir pousser l’équipe vers l’objectif final 200 tickets gratuits », a écrit le pensionnaire de l’AS Monaco dans un post sur les réseaux sociaux.
Le natif de Ziguinchor a salué l’élan de solidarité des autres joueurs et du coach Pape Thiaw, qui a décidé de mettre sa prime du match contre le Soudan du Sud au profit des supporters. « On est dans une phase très décisive pour nous, les joueurs, mais aussi pour le pays. On aurait aimé voir tous les Sénégalais derrière nous, que tout le monde vienne au stade nous soutenir. Ce que le coach a fait, c’est énorme. Pape Thiaw a offert sa prime de victoire contre le Soudan du Sud aux supporters pour acheter des billets. Je sais aussi que beaucoup de joueurs sont en train de bouger », a déclaré Krépin Diatta il y a quelques jours, réagissant à la hausse des billets.
