Potou, 27 Oct (SL-INFO) – Un tragique accident de la route a endeuillé la commune de Potou, dans la région de Louga, hier, dimanche, aux alentours de 18 heures.
La collision frontale s’est produite sur l’axe routier Louga-Potou, à hauteur du village de Keur Mbarick. Elle a impliqué une moto de type Jakarta et un véhicule de transport public, communément surnommé « Waar Gaïndé » (une Peugeot 406 immatriculée AA-614-QG).
Les deux occupants de la moto, Alassane Seck et Ibrahima Diallo, tous deux âgés de 22 ans et domiciliés au quartier Serigne Louga à Louga, ont été tués sur le coup.
Selon les premières informations recueillies sur place, l’excès de vitesse de la moto serait à l’origine de la violence du choc, qui s’est avéré fatal pour les deux jeunes hommes.
Les sapeurs-pompiers ont transféré les dépouilles des victimes à la morgue de l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga, après le constat d’usage effectué par la gendarmerie de Potou.
Le conducteur du « Waar Gaïndé » a été immédiatement placé en garde à vue à la gendarmerie. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de ce drame.
