Dakar, 12 nov (SL-INFO) – L’Agence Nationale de l’Aviation Civile et de la Météorologie (ANACIM) du Sénégal a émis son bulletin météorologique n° 315 le 11 novembre 2025. Selon ce bulletin, des pluies faibles accompagnées d’un ciel nuageux sont prévues cet après-midi jusqu’à la nuit dans les régions du Centre-Ouest du Sénégal, notamment à Dakar, Thiès, Louga, Fatick, Mbour, Kaolack, Kaffrine et Diourbel. Des pluies similaires sont également attendues dans le Nord, à Saint-Louis et Podor, ainsi que dans le Sud du pays. Pour la matinée de demain, ces activités pluvieuses se poursuivront dans les localités du Nord et du Sud-Est.
En raison de la forte couverture nuageuse, les températures diminueront sensiblement sur la quasi-totalité du territoire, avec des pics variant entre 29 et 31°C. Cependant, à Matam et Bakel, la chaleur sera plus marquée avec des températures maximales autour de 38°C. Les visibilités seront globalement bonnes tout au long de la journée. Les vents souffleront de secteur Ouest à Sud-Ouest, avec une intensité allant de faible à modérée.
En ce qui concerne les prévisions détaillées par région, l’ANACIM annonce des conditions météorologiques nuageuses avec des pluies faibles et des températures chaudes dans plusieurs régions. À Thiès, Tivaouane, Mbour, Saint-Louis, Louga, Podor et Linguère, des températures très chaudes sont prévues avec des vents d’ouest de faible à modéré. À Diourbel et Kaffrine, des conditions similaires sont attendues avec des températures maximales de 38°C. À Fatick et Kaolack, des températures chaudes sont également prévues. À Tambacounda, Koumpentoum, Matam, Goudiry et Bakel, des conditions nuageuses avec des températures très chaudes sont annoncées. Enfin, à Kédougou, Kolda, Ziguinchor, Bignona et Sédhiou, des pluies faibles et des températures chaudes sont prévues, avec des vents de sud-ouest de faible à modéré.
Ces informations sont basées sur le bulletin météorologique de l’ANACIM, que j’ai lu sur le site de nos confrères de l’ANACIM.
