Dakar, 24 nov (SL-INFO) – Vendredi dernier, peu après 14 heures, une Tesla rouge stationne entre Richmond Avenue et Fenton Street, à Silver Spring, dans le Maryland (États-Unis). Deux Sénégalais sont à bord : Fallou Gallas Fall et Babacar Mbengue, respectivement, 20 et 22 ans.
Le ton monte entre les deux jeunes hommes. Ils sortent du véhicule et engagent la bagarre. Fall sort une arme à feu et tire. Atteint à la poitrine, Mbengue s’écroule, blessé. Le tireur prend le volant et s’enfuit.
«Malgré l’intervention rapide des secours, la victime n’a pas survécu», rapporte Les Échos, qui donne la nouvelle dans son édition de ce lundi, reprenant les premiers éléments de l’enquête de la police de Montgomery.
Le journal renseigne que Fallou Gallas Fall, vite identifié par les enquêteurs, a été arrêté «environ quatre heures après les faits alors qu’il quittait son appartement à Laurel, à environ 25 km du lieu du crime. Il a été inculpé de meurtre au premier degré. Selon la presse locale, le jeune homme pourrait bénéficier d’une liberté provisoire sous caution».
En attendant que l’enquête détermine les causes de la dispute ayant entraîné le drame, Les Échos rapporte que la victime est le fils d’un ancien agent de l’ambassade du Sénégal à Washington, Arona Mbengue. «Une personnalité très connue et respectée au sein de la communauté sénégalaise», souligne le quotidien d’information.
