Kaolack, 24 nov (SL-INFO) – À Kaolack, 54 partis et mouvements politiques ont officiellement annoncé ce weekend leur adhésion à la coalition présidentielle, Diomaye-Président marquant le lancement de leurs activités avec pour objectif la massification de ce regroupement.
« Nous sommes revenus ici à Kaolack dans le cadre de la coalition pour lancer les activités, suite à la nomination de notre mentor, Mme Aminata Touré, comme leader de la coalition présidentielle », a expliqué Elh Malick Diallo, porte-parole du jour, au micro.
Il a souligné que cette nomination s’accompagne de directives claires : « Vous savez, ce débat a été animé politiquement ces derniers jours. Avec les instructions fermes de son Excellence, nous devons réorganiser, diversifier et élargir la coalition. Madame Aminata Touré a reçu une lettre qui la nomme superviseur général de cette coalition. Le président a été très clair : il s’agit de se concentrer sur le travail confié, sans se focaliser sur les divergences ou les attaques. »
Selon Elh Malick Diallo, « nous sommes en train de travailler sur cette mission. Nous organiserons des ateliers avec tous les responsables présents, afin de définir la stratégie et les prochaines étapes pour cette coalition qui compte désormais 54 membres. »
