Dakar, 24 nov (SL-INFO) – Les rumeurs qui circulent depuis quelques jours sur un éventuel ralliement d’Abdoulaye Dièye, ancien directeur général de l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) et président de l’Alliance avec le peuple (2AP)/Siggi Jotna, à la coalition DiomayePrésident, font l’objet de fortes suspicions à Thiès.

En ville, si d’aucuns sont formels sur son adhésion à la coalition présidentielle, dans l’entourage immédiat de M. Dièye, de proches collaborateurs du leader politique sont catégoriques : « La question de l’adhésion de notre parti à la coalition DiomayePresident n’a pas encore été discutée au sein des instances du parti. » Et « nous ne pouvons pas confirmer une information sur laquelle nous n’avons pas discuté au sein des instances du parti ».

Pour eux, « 2AP est actuellement dans une stratégie de massification et d’inclusion, et nos statuts sont clairs. Les questions d’alliance stratégique sont discutées sans réserve dans les instances avant de déterminer une position officielle ».

Un proche de Dièye souligne que ‎« les informations selon lesquelles notre leader aurait rejoint la coalition DiomayePrésident ne sont pas confirmées. S’il venait à recevoir une proposition concrète de la part du président Faye, il consulterait sa base avant de prendre une décision. Cette posture traduit une démarche réfléchie, mêlant prudence et responsabilité politique, et préservant sa crédibilité auprès de ses militants ».

Pour ce dernier, « ‎Abdoulaye Dièye reste, pour l’instant, prudent et mesuré, privilégiant une approche consultative avant toute adhésion. Il continuera à maintenir sa position indépendante, mais stratégiquement ouverte ».

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *