Dakar, 25 nov (SL-INFO) – L’international sénégalais Krepin Diatta ne disputera pas la suite de la Ligue des champions. En septembre dernier, l’AS Monaco avait utilisé une disposition du règlement de l’UEFA permettant de remplacer, sur la liste des joueurs inscrits en Ligue des champions, tout élément blessé pour une durée estimée d’au moins 60 jours. Grâce à cette règle, Krépin Diatta (26 ans, 2 matchs en C1 cette saison) avait été inscrit à la place de Denis Zakaria (29 ans), alors indisponible.
Mais après deux mois d’absence, le capitaine monégasque a effectué son retour. Conséquence directe : Dénis Zakaria a retrouvé sa place dans la liste européenne et le polyvalent sénégalais en a été automatiquement retiré.
Une situation dommageable pour le nouvel entraîneur Sébastien Pocognoli, qui mise pourtant beaucoup sur le joueur formé à Oslo F. A.
« Krépin est un joueur essentiel dans mon système. Depuis mon arrivée, il évolue vraiment à un niveau très élevé. Mais la décision avait été prise avant moi, donc on s’adapte », a expliqué le technicien belge, qui n’avait pas participé à l’élaboration de la liste en début de saison.
L’AS Monaco aura toutefois l’opportunité de revoir ses choix en janvier, à l’occasion de la mise à jour des listes pour la phase à élimination directe, à condition bien sûr que le club soit toujours engagé en Ligue des champions.
