Dakar, 02 déc (SL-INFO) – À un peu moins de trois semaines du coup d’envoi de la CAN-2025 au Maroc, l’Afrique du Sud a été l’une des premières sélections à publier sa liste définitive. Le sélectionneur Hugo Broos a retenu 25 joueurs, confirmant sa volonté de miser sur la continuité et sur la solidité d’un groupe qui avait décroché la 3e place lors de la CAN-2023 en Côte d’Ivoire.

Fidèle à sa philosophie, le technicien belge a de nouveau bâti son équipe autour d’une large majorité de joueurs évoluant dans le championnat sud-africain. Les Mamelodi Sundowns (5 joueurs) et les Orlando Pirates (9 joueurs) fournissent l’ossature du groupe, reflet de leur domination sur les compétitions nationales et de leur expérience en coupes africaines.

Si la base locale demeure centrale, Hugo Broos a également intégré plusieurs joueurs expatriés, afin d’apporter un supplément d’expérience, de créativité et de diversité tactique. Un équilibre que le sélectionneur juge essentiel pour permettre aux Bafana Bafana de rivaliser avec les nations les plus ambitieuses du continent.

Pour rappel, logée dans le groupe B, l’Afrique du Sud affrontera l’Angola, l’Égypte et le Zimbabwe.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *