Dakar, 13 fév (SL-INFO) – Le trophée de la Coupe d’Afrique des nations remporté en janvier dernier au Maroc par le Sénégal a été présenté aux populations de Ziguinchor. Après un tour à la gouvernance, au conseil départemental et à la mairie, entre autres, le trophée a fait le tour de plusieurs artères de la ville, fiefs des Lions champions d’Afrique Krépin Diatta et Nicolas Jackson, avant de rallier le stade Aline Sitoé Diatta.

Des membres de la Fédération sénégalaise de foot (FSF), conduits par le président Abdoulaye Fall en compagnie du sélectionneur national Pape Thiaw ont communié avec les autorités administratives, civiles et militaires et autres dignitaires en compagnie des populations autour de ce trophée de champions.

Cette CAN-2025 remportée par les Lions incarne la bravoure et les valeurs sénégalaises, selon l’adjoint au gouverneur chargé du développement. Elles doivent animer tout citoyen dans son secteur d’activité. « Nous voulons que chaque jeune soit un lion dans son secteur. À l’école, dans le domaine agricole, de l’élevage, de la pêche, chaque jeune doit être un champion, un lion, afin de véhiculer et faire valoir toutes ces valeurs », a-t-il lancé

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *