Dakar, 18 fév (SL-INFO) – Le Burkina Faso s’apprête à choisir un nouveau sélectionneur national dans un contexte inédit. Quelques jours après le Gabon, qui avait recensé plus de 60 postulants pour remplacer Thierry Mouyouma, la Fédération burkinabè de football (FBF) a enregistré un nombre record de candidatures pour le banc des Étalons.

Dans un communiqué officiel, la FBF annonce avoir reçu pas moins de 82 dossiers de candidature provenant de techniciens de différentes nationalités, à la suite de l’appel à candidatures lancé pour recruter le futur sélectionneur de l’équipe nationale A.

« Suite à l’appel à candidatures lancé par la FBF en vue de recruter un sélectionneur national pour les Étalons A, le secrétariat général a enregistré 82 dossiers de candidature », précise l’instance dirigeante du football burkinabè.

La FBF indique également que l’ensemble des dossiers a été transmis à la commission compétente chargée de les examiner conformément aux critères définis dans l’appel à candidatures.

À l’issue de cette première phase, une liste restreinte de candidats sera arrêtée. Les entraîneurs présélectionnés seront ensuite convoqués pour des entretiens prévus les 19, 20 et 21 février.

Ce processus fait suite à la décision de la fédération de mettre un terme à sa collaboration avec Brama Traoré, après le retour des Étalons de la CAN Maroc-2025. La FBF entend ainsi ouvrir une nouvelle page et trouver le profil idéal pour relancer la sélection burkinabè sur la scène continentale et internationale.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *