Dakar, 19 fév (SL-INFO) – C’est officiel ! Habib Bèye est le nouveau coach de l’Olympique de Marseille. Il a dirigé sa première séance d’entrainement à la Commanderie ce jeudi matin. Une conférence de presse a été tenue dans l’après-midi.
L’arrivée du Sénégalais sur le banc marseillais fait couler beaucoup d’encre et de salive. Certains chroniqueurs sportifs trouvent qu’il n’est pas assez expérimenté pour assumer cette charge, d’autres émettent des doutes sur sa capacité à gérer le vestiaire marseillais.
Si « ça se passe mal, on dira que comme les autres entraîneurs ça s’est mal passé »
Pour Johan Micoud, c’est en tout cas , « une chance exceptionnelle » qui lui est donnée, « par rapport à son parcours ». Le chroniqueur de la chaîne l’Équipe rappelle qu’il n’a entraîné que Rennes en Ligue 1 et Red Stars en Ligue 2. Atterrir ensuite dans un club du niveau de Marseille est « exceptionnel », a insisté l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux.
Il pense que le Sénégalais aura certainement envie de prouver qu’il mérite sa place. Mais si « ça se passe mal, on dira que comme les autres entraîneurs ça s’est mal passé, et il rebondira ailleurs ». En définitive, « c’est tout bénef pour lui », souligne le chroniqueur de l’émission « l’Équipe du Soir ».
